Cocon Kimia - Ateliers et massages bien-être à Lille - Présentation

Au coeur de la famille

“La famille est le plus doux des liens ” - Henri-Frédéric Amiel 

Et si nous revenions à l’essentiel, à l’essence de notre existence ? Le lien de fraternité qui nous lie à tout jamais : la famille. 

Je suis Laurène, fondatrice de Cocon Kimia. Sensible à la dimension familiale et aux liens qui nous unissent, j’accompagne les familles pour les aider à s’épanouir et à privilégier l’harmonie familiale. 

Grâce à des ateliers et massages bien-être, je m’adresse ainsi aux parents, enfants et couples qui souhaitent prendre du temps pour eux, vivre des moments de complicité et apprendre à communiquer en toute simplicité.


 
Main dans la main

Au coeur de nombreux projets humains et sociaux, j’ai toujours été au contact des familles. De mon parcours d’éducatrice spécialisée à médiatrice familiale, j’accompagne depuis mes débuts les familles dans les différentes étapes de leur vie.

J’ai ainsi pu identifier leurs besoins, leurs envies et les difficultés rencontrées au travers de la relation familiale.
C’est pourquoi je souhaite aujourd’hui apporter toute mon expérience et mon soutien pour les guider avec confiance et bienveillance vers l’épanouissement familial. 
 

Cocon Kimia - Ateliers et massages bien-être à Lille -

Hors des frontières

C’est un voyage en Thaïlande qui m’a sensibilisée à la dimension bien-être. Ce séjour était l’occasion pour moi d’aborder la famille autrement et de découvrir une communication axée sur les ressentis.

Je me suis donc formée à différentes techniques de massages : massage femme enceinte, massage bébé, massage abdominal… C’est ainsi que j’aide les parents, enfants et couples à travailler leur communication au travers d’une approche symbolique par le toucher.

Par la suite, je me suis passionnée pour les bols tibétains. Persuadée de leurs effets thérapeutiques grâce aux énergies ressenties, je me suis formée aux massages vibratoires et sonores. Mon intuition me guidait alors vers une nouvelle façon de communiquer autour des sensations corporelles.


 Naissance de (CoCon) Kimia

Dès mon retour en France, j’ai profité de cette période propice à l’introspection pour me recentrer sur moi-même et prendre un temps de réflexion sur mon avenir professionnel. 

Il était devenu pour moi essentiel d’intervenir au sein des familles sur la dimension communication et de pouvoir mettre à profit mes formations massages pour recentrer la relation sur la présence à soi et à l’autre.

En parallèle, mon désir de fonder à mon tour une famille était plus que grandissant. Et c’est à ce moment que ma fille Kimia est née. 


 
 Approche familiale Authentique

Désormais jeune maman, je décidais de me former aux Signes Associés à la Parole avec bébé pour approfondir mes compétences en parentalité. Suite à cela, c’est tout naturellement que je me lançais dans la création de Cocon Kimia. Mon idée ? Proposer une approche globale de la famille au travers des axes bien-être et communication par le biais d’ateliers et de massages. 
 

Cocon Kimia, de sa symbolique “paix intérieure”, est un hommage à ma fille dont la naissance fût à l’origine du lancement de ce projet. Et je souhaitais que ce sentiment de paix se retranscrive au travers d’un cocon bienveillant et chaleureux proposé au travers de chacun de mes accompagnements...